750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 10:43

P1090261.JPG

 

    Ingrédients pour 8 :

 

- 1 grosse aubergine

- 200g de farine

- sel

- piment d'espelette

- 2 blancs d'oeufs

- 2 càs d'huile de tournesol

 

Laver les aubergines et les couper en rondelles trés fines.

 

Les fariner des 2 côtés avec 100g de farine.

 

Dans un saladier, déposer 100g de farine, puis le sel et le piment d'espelette.

 

Ajouter 2 càs d'huile de tournesol puis environ 10 càs d'eau.

 

Mélanger au fouet.

 

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer au mélange précédent.

 

Tremper les aubergines dans la pâte à beignets et les cuire dans la friteuse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

 

Trés franchement, je ne suis pas fan d'aubergines, mais là, c'est vraiment trés bon. Recette inspirée de mon menu dégusté "Aux Farfadets"...

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors... ça baigne? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : MWouarf Mwouarf Mwouarf !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ha ça j'adore et j'attend les courgettes avec impatience pour en faire avec des aubergines !<br /> <br /> <br /> Délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisosu ma tiote Karen<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Les courgettes ici c'est toute l'année et celles du jardin BIO donc, on les congèle Bisous de la part de Karen<br /> et moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai une recette similaire et c'est vrai que c'est une bonne façon d'apprécier les aubergines ( et avec le piment d'espelette cela doit être bon )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Oh que oui ça l'est J'ai une variante avec simplement les 4 épices...Bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />