750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 09:29

 

 

 

 

cakes-sucres 1199

 

 

 

 

 

 

 

Pour un moule à cake et environ 6 petits moules à cake

 

 

1 grosse boîte de poires au sirop (si quelque'un a une idée pour utiliser ensuite le sirop je suis preneuse)

50 g de farine

150g de sucre en poudre

150g de beurre fondu

50g de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

150g de chocolat noir patissier réduit en pépite

 

 

 

Préchauffer le four à 210°C

Mélanger dans cet ordre : la farine,la levure,les oeufs,le beurre fondu, le sucre et la poudre d'amandes (inutile de tamiser)

 

Couper les poires en dés et les incorporer à la pâte

Incorporer le chocolat en pépites

Faire cuire 10 minutes à 210°C et 30 minutes à 180°C

Ne pas oublier de retirer les mini cake au bout de 15 minutes de cuisson.

 

 

 

J'ai utilisé la fonction chaleur tournante, je pense que la cuisson est  à adapter en fonction de vos fours.

Ce que je fais, c'est que je cuis mes gâteaux par tranches de 10 minutes, histoire de bien surveiller la cuisson.

Ne pas oublier de mettre du papier d'alu sur le moule à cake au bout de 10 minutes de cuisson pour éviter qu'il ne brunisse trop

 

Bon...Je crois que j'ai rien oublié...Ah si ! Durée de vie très courte C'est un petit délice

 

 

 

Idéal pour finir un paquet d'amandes en poudre et une tablette de chocolat entamée

 

 

9f2693444d7c09d9c5f6b02c35cdf7c2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quel belle recette. La poire c'est mon pecher mignion alors contente de trouver une recette. Elle est tres simple en plus. Je sens que je vais bientot essayer <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Tu nous diras ce que tu en penses <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm !! le sirop, bein on le boit merci pour les astuces et pour la recette bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : J'en ai fait des sucettes glacées...Toujours pas goûtées !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toi, je boude...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Vui vui ! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben reste alors... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : <br /> <br /> <br /> <br />