750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 11:16

IMGP4059.JPG

 

Ingrédients :

 

- 3 tranches de bacon

- 150g de reblochon

- 500ml de lait

- 60g de beurre

- 100g de farine

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Verser le lait et le beurre dans une casserole et porter le tout à ébullition.

 

Dans une jatte, battre l'oeuf ainsi que le jaune et y incorporer la farine progressivement. Ajouter en plusieurs fois le mélange lait/beurre.

 

Ajouter le fromage et le bacon.

 

Verser dans les moules et enfourner 35 mn.

 

Attention, cette recette est à la base prévue pour 18 cannelés, sauf, qu'au final, on se retrouve avec un millier de cannelés. La prochaine fois je diviserais par 2 les ingrédients, parce que là, on en a pour un moment .

 

Cuillère en bois-1.bmp

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ah ben ça alors. Pour moi, les canelés, c'était forcément sucré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : et bien non !!! Et encore je vais tester d'autres recettes car celle là n'était pas assez savoureuse à mon goût ! Bisous et ravie de t'avoir fait découvrir les cannelés salés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> non, je ne les ai pas gouter, j'aurais aimé!<br /> <br /> <br /> oui elle m'a dit Karen pour la commande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : COOL !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ca à l'air trop bon, mais j'ai même pas eu le droit d'en gouter un! il ne devait pas en avoir tant que ça!! lol.<br /> <br /> <br /> j'ai mal au bout du doigt je me suis repiquer encore! sac presque fini....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Coment ça t'as pas eu le droit ?  Karen t'as dit que je vais passer commande ? BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est une idée géniale pour l'apéro, ça change des recettes habituelles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Oui ça change ! Je t'avoue que je n'ai pas encore testé les cannelés de ma frangines, j'ai pas les moules !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ben toi aussi t'as mis du frodogome !!!!<br /> <br /> <br /> Hum ça à l'air comment dire super appétissant, bon j'ai jamais fait de cannelés et puis j'ai pas les moules !<br /> <br /> <br /> Donc j'ai les boules non ??? Ah non j'ai pas les boules non plus tiens ya queque chose qui tourne pas rond , comme une boule !!<br /> <br /> <br /> *Bizouszous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur :  Moi non plus j'ai pas les moules, j'ai les boules ! <br /> <br /> <br /> <br />