750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 16:30

 

 

 

Les-gourmandises-0476.JPG

 

 

La recette de la pâte à choux c'est ici :

 

Pâte à Choux 

 

La crème patissière :

 

J'ai utilisé des reste de crème que j'avais faite pour une autre recette :

 

recette de base : (prise chez Mél)

 

- 1/2 litre de lait

- 1 oeuf

- 40 gr de maïzena

- 30 gr de sucre

-  un sachet de sucre vanillé

 

Dans une tasse mélanger 5 CS de lait froid avec la Maïzena, l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé.Faire bouillir le demi litre de lait.A ebullition, ajouter le mélange Maïzena, hors du feu et remettre à bouillir.  

Attendre que le mélange épaississe .C'est prêt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les-gourmandises-0478.JPG

 

 Pour le reste, on découpe les fraises en petits morceaux, que l'on mélange à la crème patissière.

L'idéal est de les consommer le lendemain de la confection, la crème est plus parfumée à la fraise, c'est meilleur

 

 

 

 

 

 

Recette publiée dans le cadre du Défi'OZ de Mai

 

 

 

Défi'Oz

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> On a le droit de rajouter une montagne de chantilly sur le dessus ou à côté ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : bein oui, sur le dessus et à côté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh lala, encore une tuerie que tu nous montres là .... C'est pô juste lol<br /> <br /> <br /> bravo, ils sont trop beaux tes choux ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : alors, qu'est ce que tu nous mijotes toi la miss ce mois ci ? bisous ma Cécé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hmmm super chou tes choux mon chou !!!<br /> <br /> <br /> Bisouilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : c'est vrai que c'est chou tout ces choux ! bisous chouchou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Karen : j'en veux bien un moi ma soeur pour demain !!! merki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Bein ça va être chaud ! ça fait environ 3 semaines qu'on a tout mangé !  A domani ! Bisous ma soeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ben j'ai loupé mes choux moi dimanche grgrgrggrgrggr !<br /> <br /> <br /> bref j'aime c'est trop bon ça !<br /> <br /> <br /> T'as une douille pour les faire? Moi je les ai fait à la c. à café pis j'ai pas mis assez fort le four je pense, alors ils ont pas trop monté les bouriircots coco !!!<br /> <br /> <br /> Ben ils ot été mangé quand même !<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi je les ai fait à la tomme de brebis !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous zous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : pour faire les choux,J'ai une boule magique ...Ah mince...Faut que je vous la montre...Mais avant je faisais avec les cuillères à soupe ! Oh ! La tome de brebis , de chèvre :J'ADORE ! RE RE RE RE gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />