750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 11:40

IMGP3366.JPG

 

Ingrédients pour 6 crumbles :

 

- 2 pommes Golden

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de pépites de chocolat

- 80g de beurre

- 150g de farine

- 80g de sucre roux

- 1 pincée de sel

 

Eplucher et couper les pommes en petits morceaux et les déposer dans le fond d'un moule. Saupoudrer de sucre vanillé puis ajouter dessus les pépites de chocolat.

 

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre au micro-ondes.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre roux, le sel et le beurre fondu. Malaxer la préparation avec les mains puis l'émietter pour lui donner une consistance sableuse. L'ajouter sur les fruits puis enfourner pendant 35mn.

 

A déguster avec une boule de glace à la vanille.

 

Perso, j'ai trouvé ça, un peu sucré, mais ce n'est qu'une question de goût !

 

Régalez vous !

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ah bah tu vois, je ne fais pas mon crumble comme toi, j'essaierais ta recette le mien n'est pas trop sucré en tout cas<br /> ?? bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : j'ai vu, je pique ta recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> quand je pense que je n'ai jamais fait de crumbles....à tester...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: Vivement les fruits rouges pour d'autres recettes!!!! Puis pourquoi pas des crumbles salés! A voir! BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh miam miam miam ! Ca j'adore ! Je fais le même avec des poires (et des pépites de chocolat of course).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: Gourmande va!!!!! Avec des poires ? Mon péché mignon alors!!!!! Une bonne poire avec juste du chocolat fondu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui, tiens, une p'tite variante très sympa! Merci!!!<br /> <br /> <br /> Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: J'ai pas encore testé, mais ça me tente bien! BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'adoooooooooooore le crumble !!!<br /> <br /> <br /> Oze les crumbles salées avec des légumes !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui, j'y songe !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />