750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:32

montages18.jpg

 

Recette prise sur le paquet de sucre

 

Ingrédients (pour 3 pots) :
- 1 kg de jus de mûres (1,5 kg de fruits)
- 800 g de sucre spécial gelée

Laver les mûres, les mettre dans une casserole à feu vif. Dès que les fruits éclatent, les passer au chinois.

 

Peser le jus, y ajouter le sucre dans les proportions suivantes : pour 1 kg de jus, mettre de 750g de sucre. Et là, moi la nulle en math, j'ai fait mon petit produit en croix lol

Remettre sur le feu, dès l'ébulition, écumer, laisser bouilloner en remuant de temps en temps pendant 7 minutes.

Retirer du feu et mettre en pots.

Ca fait combien d'années que je n'ai pas acheté de gelées et de confiotes moi ???

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Mon pécher mignon des brunchs maison version pan cakes...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : roh tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur :<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens, LOL est arrivée... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Ah bein vi ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah, paske il y a des cailloux aussi dans la recette? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : LOL<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu dis qu'il faut mettre au feu vif... <br /> <br /> <br /> Tel sœur... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bein du coup si le feu est mort, t'as plus qu'à frotter des cailloux <br /> <br /> <br /> <br />