750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 10:03

Pour le défi'Oz de janvier

 

cuisino'z9

 

Je vous propose une recette tout droit sortie de ce livre que vous connaissez bien maintenant

 

P1040742

 

Ingrédients :

 

- 20cl de lait

- 1gousse de vanille

- 8 jaunes d'oeufs

- 150g de sucre

- 60cl de crème épaisse

- cassonade

 

J'ai divisé la recette en 2 et j'avais déjà 8 minis crème + 4 grosses...

 

Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Y plonger la gousse de vanille entaillée et préalablement grattée. Laisser infuser 30mn.

 

Retirer la vanille et passer le lait au chinois. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le lait vanillé refroidi et la crème.

 

Préchauffer le four à 140°C. Mettre dans des petits ramequins individuels. Laisser cuire une heure au four (attention, si vous faites des minis crèmes, diminuer de 20mn la cuisson).

 

Saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau (ou au four).

 

C'est la 1ère fois que je n'ai pas râté mes crèmes brûlées. Elles étaient super bonnes, et en minis portions comme ça c'était super sympa !

 

cuisino-z13.jpg

 

 

Cuillère en bois-1.bmp

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> j'en doute pas un instant !<br /> <br /> <br /> et c'ets gentil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen :  bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmm c'est bon ça ! tu vas nous faire toutes les recettes de ton bouquin !! tant mieux hein !! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : voui ! toutes ! tiens ça pourrait être un défi'oz ça lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai essayer les crémes brulées 2 fois et j'ai aimer!!! Alors je te dis: Hummmmmmmm!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros poutous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : re hum ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> rhooo comme c'est gourmand cetet assiette, hum !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle !<br /> <br /> <br /> T'es la meilleur des nanas !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : où lala, merci pour ce comm ma ZAza ! Gros bisous (si tu viens un jour par chez nous, t'auras le droit à ce traitement de faveur ) Bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Brûlées c'est ratées, quoi... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : du coup c'est super facile à faire<br /> <br /> <br /> <br />