750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 15:00

 

 

 

 

Volailles-0972.JPG

 

 

 

 

Recette  WOK et Poêlées légérement modifiée

 

 

 

Pour 4 personnes:

 

2 CS d'huile de tournesol

1 oignon émincé

175g de carottes, coupées en julienne

1 gousse d'ail hachée

1 cc de gingembre en poudre

4 escalopes de poulet épaisses

2CS de gingembre frais râpé

4CS de vinaigre de Xérés

1 CS de tomacouli (ou concentré de tomates)

1CS de sucre roux

100ml de jus d'orange

1 cc de Maïzena

1 orange en quartier

 

 

 

 

 

Faire revenir l'oignon avec l'ail et les carottes dans l'huile à feu vif pendant 5 bonnes minutes, jusqu'à ce que les légumes commencent à être tendres

Couper le poulet en fines lanières

Ajouter au WOK avec le gingembre (en poudre et frais)

Faire revenir 10 minutes

Le poulet doit être bien doré

Mélanger dans une terrine le Xérès, le Tomacouli, le sucre, le jus d'orange et la Maïzena

Verser le mélange dans le wok et cuire jusqu'à ce que le jus épaississe

Ajouter les quartiers d'orange

 

 

(Sur la recette originale, on peut ajouter de la ciboulette ciselées avant de servir)

 

 

 

 

Un vrai voyage culinaire

 

 

 

 

Pour le Défi'OZ

 

 

 

 

 

cuisino'z24

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ça, je testerai! Merci les filles!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Tu m'diras ce que vous en pensez <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui avec le petit gout d'orange pas mal, mais pourquoi mettre du gingembre en poudre en plus?? le gingembre suffit à lui même non ?<br /> <br /> <br /> Perso, je n'aime pas le gingembre en poudre je le préfère frais, il a plus de gout, est ce que tu l'épluche ? Il sent moins la lessive épluché !<br /> <br /> <br /> Bon j'arrête de faire ma maitresse chiante, je sais mais je peux pas me taire, c'est pénible hein, mais je respecte chacun, même si je sais pô la fermer hiihihihi<br /> <br /> <br /> Bisous ma poulette et dommage je peux pas la faire ta recette, ici on aime pas les ornages sauf la vieille !!!<br /> <br /> <br /> Bisousilles Poulette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur :  Le gingembre frais c'est sûr est bien meilleur... Mais mon gingembre en poudre n'a pas le goût de lessive,<br /> c'est du gingembre en poudre, de compét' ! Pour les quantité, fais en pour 2 , que pour te faire un tit plaisir Bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai jamais cuisiné le gingembre frais <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Vraiment trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Poulet sauté... avec un doigt de portos? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Mais juste un doigt !<br /> <br /> <br /> <br />