750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 09:04

 

 

 

 

Poisson-0481.JPG

 

 

 

 

 

 

Nous avons une chance immense, c'est d'avoir un bon pêcheur dans la famille, tonton Michaël...Et le sandre, les truites, les brochets, bein c'est grâce à lui qu'on en mange !

 

 

 

Vous savez comment on vide le poisson ? Je vous épargne donc cette étape....

 

 

Voici une recette au pifomètre:

 

 

Il vous faut :

 

1 sandre d'environ 1kg 500

De l'huile d'olive

400ml de vin blanc, il ne me restait que du Cheverny donc Cheverny !

1 carotte

1 oignon rouge (pourquoi rouge..??J'avais que du rouge !)

1/2 bouquet garni, avec thym citronné, car plus de thym

1 cu à S de gros sel

Poivre en grain environ 1 Cu à C

De l'eau pour compléter

 

 

 

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive

Couper la carotte et l'ajouter

Ajouter le bouquet garni 

Le vin

Le gros sel

Le poivre

Déposer le Sandre

Et ajouter environ 800ml d'eau.

 

 

 

Laisser cuire 20 minutes

 

 

 

Déguster avec une sauce hollandaise ou au beurre blanc

 

 

Nous, on l'a mangé au naturel, avec des pommes de terre à l'eau.

 

Merci tonton Mic !

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
j aime bien vos idee de cuisine
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa ce tonton Mic !! Je pensais qu'on disait La sandre moi ! je me coucherais moins bête ce soir !!! Une bonne tiote recette là !!<br /> <br /> <br /> Bisous Fleur !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Il est TOP tonton Mic ! Une sandre ! Bah...ça doit exister pour les madames sandres Bisous de encore des<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> connais pô, chez nous on pêche que la truite ! elle a l'air délicieuse ta recette au pifomètre bonne fin de weekend,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Ce sancre a été peché là où mon beau frère pêche des truites!  En tivière si ça se trouve, un jour, ton<br /> z'homme va pêcher un sandre! Tu verras c'est trop bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est un poisson que j'aime beaucoup, d'ailleurs nous l'avions à notre mariage en plat avecune sauce au beurre , hum, et nous avons un mai restaurateur et lorsque nous allons manger à sa Winstub<br /> je mange du sandre sur choucroute !<br /> <br /> <br /> Le petit Jésus en culotte de velour !<br /> <br /> <br /> Bisosu ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : J'aime aussi ce poisson ! Du sandre sur choucroute A tester ça !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime bien ton court bouillon improvisé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Le court bouillon tout c** et tellement bon! J'tiens un slogan là pour une pub! LOL<br /> <br /> <br /> <br />