750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 10:11

 

 

 

 

  Verrines-sucrees-1334.JPG

 

 

 

  Pour 3 verrines moyennes

 

Pour le lemon curd


2 citrons Bio Zeste et jus

2 oeufs

2cc de Maïzena

100g de sucre en poudre

 

 

Pour les meringues en baton


2 blancs d'oeufs

120gr de sucre

 

Recette ici : link

 

 

Pour le reste :

 

5 roues d'or

Du chocolat noir (5 carrés environ)

Des rondelles de citron pour les chips de citron

 

 

Rappel pour le Lemon curd :

 

Mettre les zestes et le jus de citron dans une casserole

Ajouter doucement la Maïzena

Bien diluer

Cuire jusqu'à léger épaissement

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien au fouet

Cuire jusqu'à épaissement et obtention de la texture crème de citron d'une tarte au citron

 

 

Montage des verrines

 

Émietter les roues d'or et les déposer au fond de chaque verrines

Déposer le lemon curd

Décorer selon vos goûts, ici meringue en batonnet et rond de chocolat noir.

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hummm le lemon curd .... ça doit être délicieux !! trop marrantes les tites meringues <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur :Vraiment léger surtout ! Je m'attendais à un truc un peu lourd et au final, bé c'est bon ! J'ai utilisé ta<br /> recette, comme d'hab pour les meringues<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa la tarte au citron revisitée !! Jamais fait de lemon curd faudrait que j'essaie un jour !! Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ohhhhhhh lalalalallaal tu m'épate bravo ma belle<br /> <br /> <br /> en faite je me suis inscris dans ta communauté et je te remeri pour le partage bizou et bonn ejournéehttp://blogdeamel.over-blog.com/<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : C'est vraiment tout bête à faire Et très legéer au goût ! Ravie de te compter parmi nous Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> la petite crème au citron que tu fais je fais la même et je la mange en dessert comme crème au citron, mais pas mal l'idée avec les roues d'or, je trouve astucieux !<br /> <br /> <br /> Bravo chef Fleur !<br /> <br /> <br /> C'est quand qu'on mange ????<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : J'suis une TOP chef LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est ça, j'attends la perfection alors... Ça va être loooooooooong... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : A voir !<br /> <br /> <br /> <br />