750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 15:21

Défi'Oz

 

Fleur a publié la recette des tartelettes by Mél... Et bien, comparons nos recettes, pour moi, version géante lol Bein oui, faut ce qu'il faut et mon zomme, bein, il mangerait ça sur la tête d'un pouilleux, donc je peux dire que c'est un classique à la maison. Il a dit "sublime"... Bein quoi, j'ai sublimé la fraise, et c'est vrai !

 

cuisino-z6.jpg

 

Ingrédients :

 

- environ 30 fraises

- une pâte feuilletée

- 1/2 l de lait

- 40g de farine

- 75g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 càs de vanille liquide

- 1 càs de sucre en poudre

 

Disposer le fond de tarte dans un plat, le piquer à l'aide d'une fourchette. Enfourner environ 15 mn à 180°C.

 

Pendant ce temps, laver les fraises.

 

Dans une casserole, faire bouillir le lait.

 

Travailler la farine, le sucre, les oeufs et la vanille.

 

Ajouter peu à peu le lait et porter sur feu doux, en tournant sans arrêt.

 

Retirer du feu dès le premier bouillon puis laisser refroidir.

 

Déposer la crème pâtissière sur le fond de tarte puis les fraises coupées en 2.

 

Saupoudrer de sucre.

 

Et euh, comme dirait monsieur "c'est bon, mais ça à vraiment un goût de trop peu"... Cette tarte à fait 2 repas à lui tout seul ! Non, je ne mange pas de tarte aux fraises, c'est pas dans ma religion !

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ma tarte aux fraises est dans le four ! Mais avec une version pâte brisée maison et crème pâtissière mélangée a de la chantilly maison ( plus léger en texture !!! Photos a venir sur mon blog !!!<br /> Merci pour l'idée je savais pas quoi faire en dessert ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : pas de quoi je viendrais te visiter ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> merci ma belle same touche beaucoup, t'inquiètes pâ ça va aller , hier j'ai oublié que je prnais cette satané m.....!<br /> <br /> <br /> et j'ai bu un verre de blanc, et hop je suis devenu rouge comme un homard et j'étais au milieu de la foule et j'en senti monetr en moi le rouge au joue, quand je me suis vue dans la glace je suis<br /> dit ben merde alors t'as vu ta tronche ma grande ????<br /> <br /> <br /> mdr ce matin en repenssant à ça hihiihii !<br /> <br /> <br /> Bisosu ma belle et ça va aller !♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : normal, on s'inquiète des personnes qu'on aime bien  Oh tu sais, moi même quand je bois pas j'ai les joues<br /> rouges à longueur de journée ! T'as bien fait de boire un tit coup ! Allez hop, à la tienne ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Miam!je vais bientôt pouvoir la faire car mes fraises son en train de pousser!<br /> <br /> <br /> bisous  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ok, alors bonne dégustation !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon moi je vais éteindre l'ordi parce qu'entre Zaza et vous ... pfiou je vais pas y arriver moi !!!<br /> <br /> <br /> Bisouilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ah non, t'éteins pas l'ordi !!! Bon, euh, le pire c'est que je peux même pas te dire que je ferais des recettes moins caloriques, non pas que j'ai pas quelques kilos à perdre hein, juste<br /> parce que je peux pas, j'aime trop la bouffe lol Bisous ma Carole<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> le morfalou!!<br /> <br /> <br /> j'ai fait un deuxième défi aujourd'hui..je le publie bientôt...ça m'inspire les fraises!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ok, je passerais faire un tour chez toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />