750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 12:46

IMGP4005.JPG

 

Ingrédients :

 

- 1/2 banane

- 1 pâte feuilletée

- 30cl de crème liquide

- 250g de chocolat lait

- 1 oeuf

- 75g de sucre en poudre

 

Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte dans le moule et en piquer le fond à l'aide d'une fourchette. La faire cuire 10mn.

 

Pendant ce temps, dans une casserole à feu doux, porter la crème à ébullition et bien mélanger. Hors du feu impérativement, ajouter le chocolat cassé en morceaux et mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter l'oeuf puis le sucre et mélanger à nouveau.

 

Disposer des rondelles de banane sur la pâte puis verser dessus la préparation au chocolat.

 

Enfourner 10mn à 180° puis baisser à 150° et laisser cuire encore 10mn.

 

Laisser refroidir au moins une heure avant de déguster.

 

Personnellement, la recette à la base était au chocolat noir mais honnêtement, je n'ai pas regretté de tester au chocolat au lait, c'était délicieux, et pourtant je ne suis pas fan de dessert sucré comme celui ci !

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

~
<br /> <br /> tiens, j'ai des bananes et du chocolat...alors pourquoi pas? hein?pourquoi pas??<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : alors, t'as cédé à la tentation ??????? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ah oui je prend avec du vieux rum de la Guadeloupe hum hum !<br /> <br /> <br /> z'en ai déjà l'eau à la bouche dis donc !!!!<br /> <br /> <br /> Bizous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : alors va pour une banane flambée lol Bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rooo la la, ça j'ai jamais fait mais qu'est ce que ça doit être bon ....... en plus, j'ai des bananes ... Merki, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oh que oui c'est bon, j'avais jamais fait car je croyais ça compliqué mais en fait c'est les doigts dans le nez, enfin pas trop, c'est dégueu  Tarte choco banane crottes de nez c'est bof hein ! N'importe quoi !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ca c est trop bon.<br /> <br /> <br />  J en fait aussi , pas tout a fait la même recette mais ca ressemble et j adore.<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : roh ouais, comme tu dis, c'est trop bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen :  Bein, je te l'envoie par la poste si tu veux hein ! Bisous ma Carole<br /> <br /> <br /> <br />