750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 09:06

 

 

 

Desserts 9946

 

 

 

Ingrédients pour 6/8 personnes

 

  • 5 pommes (1kg)
  • 5 ml de jus de citron
  • 75 ml de sucre (75 g)
  • 40 g de beurre demi sel
  • 6 tranches de brioche  

 

Meringue :

  • 3 blancs d’œufs
  • 100 ml de sucre (100 g)  

 

1/  Eplucher et évider les pommes

 

2/  Les Couper en cubes

 

3/  Les Citronner

 

4/  Dans la casserole, faire fondre et caraméliser le sucre à feu moyen

 

5/ Ajouter le beurre, les pommes, couvrir et faire cuire à feu moyen 20 mn en remuant de temps en temps  

 

6/ Avec un cercle de 9 cm de diamètre, découper un cercle dans chaque tranche de brioche et les faire les toaster 

 

7/ Monter les blancs en neige

 

8/ Ajouter le sucre et fouetter quelques secondes puis remplir la boule Tup Tup (ou une poche à douille jetable hein Sam ) munie de la douille cannelée. 

 

9/  Poser les ronds de brioche sur une feuille de cuisson en silicone ou sur du papier sulfu

 

10/  Poser le cercle sur 1 rond de brioche, disposer 1 couche de pommes, tasser et recouvrir de meringue

 

11/  Retirer le cercle et procéder de la même façon pour les 5 suivants. 

 

 

Desserts 9942

 

 

12/ Faire cuire 5 mn dans le four préchauffé, th 7/8 ou 220°. 

 

 

Trop bon, merci tup Tup !!!!!

 

 

 

 

Desserts 9943

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je connais et j'adore mais ......................... Non rien, j'ai rien dit .... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : quoi, c'est calorique c'est ça  Ca à l'air trop bon !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ma zette que c'est joliment présenté !!!<br /> <br /> <br /> Z'arrive avec mes baottes de sept lieux !<br /> <br /> <br /> Bizouzous mes petits louloutte !<br /> <br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : hihi à mon avis y'en a déjà plus tellement c'est beau et ça à l'air bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca m'a l'air très bon et c'est super joli!!!<br /> <br /> <br /> Brvo les filles!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : elle assure la frangine hein !!! La classe je trouve comme toi que ça à l'air super bon mais que ce plat présente trop bien !!! Bisous Mélissa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh lala mais c'est une tuerie ce truc!! C'est trop beau en plus !! Bravo M'dame !!!<br /> <br /> <br /> Je vais peut etre tester ça bientot , je fais de la brioche ce soir !!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : J'ai dit la même chose quand j'ai vu la photo dans nos articles, j'en bavais devant ma TV ça à l'air délicieux en plus ! Elle fait des beaux desserts ma frangine hein !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />