750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 14:47

Ce serait vraiment dommage de ne pas se servir dans notre "livre de recett'oz", puisque nous avons à plusieurs reprises sublimé la pomme

 

pomme defioz Re

 

Alors je vous propose de republier la recette de "Gratin aux 2 pommes à la fourme d'Ambert et aux lardons"

 

Ingrédients :

 

- 500g de pommes de terre

- 2 pommes Golden

- 1 fourme d'Ambert

- 1 boîte de lardons nature

- une lichette de vin blanc

- environ 4 càs de crème fraîche

 

Précuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 10mn, elles doivent rester fermes.

 

Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes en quartier puis les disposer dans le fond d'un plat à gratin préalablement huilé.

 

Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles. Faire cuire les lardons et les disposer sur les pommes. Verser du vin blanc, la crème fraîche et ajouter des morceaux de fourme.

 

Enfourner environ 30mn à 180°C.

 

Pour le défi'Oz de septembre

 

Défi'Oz

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> délicieux, mais pas très léger !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui je sais je fais pas dans le light lol Ca va toi ? La rentrée c'est bien passée ! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ma poire n'aime pas les pommes... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ah merde alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui je me souviens de cette recette ! Hmmm fromage !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm fromage <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> y a tellement de recettes que je ne me souviens plus de celle ci ! Je vais retourner voir à quoi elle ressemble !<br /> Vous êtes mimis dans vos pommes bon weekend, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui y'a beaucoup de recettes c'est aussi pour ça que je les remets ! Bisous et bon week à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ben j'aime pô la fourme oups !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Karen : remplace par un bon munster qui pu  bisous ma Zaza (et ps les filles vont super bien, avec la rentrée<br /> lundi ça va être beaucoup plus calme à la maison ) Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />