750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 09:37

Carole hier nous présentait ses cannelés dit "râtés" au camembert et aux pommes. Vous me connaissez, j'adoooooooooooore le fromage !!!

 

Alors hop, je note la recette et je me mets aux fourneaux ! Problème, Carole a oublié de noter la quantité de lait, bein oui ça arrive... Qu'importe j'ai pris ma recette de pâte et j'ai improvisé avec sa recette. Voilà le résultat.

 

P1060134.JPG

 

Ingrédients :

 

- 100g de pommes

- 50g de camembert

- 50g de beurre

- 50cl de lait

- 100g de farine

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

- sel

- poivre

 

Préchauffer le four à 210°C.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs. Enlever la croûte du camembert, le couper en petits morceaux et le mettre à chauffer dans le lait. Dès les premiers bouillons, verser sur le mélange farine-oeufs. Ajouter le beurre fondu. Saler et poivrer (j'ai oublié cette étape et je m'en suis mordue les doigts, pourtant, ça m'arrive rarement).

 

Eplucer et couper la pomme en petits dès. La disposer dans des moules à cannelés, les miens sont des minis en silicone et je les adore !

 

Verser dessus la crème au camembert.

 

Enfourner 10mn à 210°C puis 10mn à 150°C.

 

C'est prêt ! Parfait pour ceux qui ne sont pas fan de fromage, pour moi, un peu déçue car à mon goût on ne sent pas assez le camembert, la prochaine fois je mettrais moins de pommes et plus de camembert.

 

En tout cas, merci Carole pour cette recette !

 

Pour le défi'Oz de décembre

 

photos

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Non pas encore  test'oz ça va viendre ....Par contre j'ai test'OZ le poker et j'ai laminé Ludo ! YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : je le savais lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ça veut dire quoi, t'as test'oz ??? bisous et re bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou rapido ma soeur ! Histoire de clin d'oeilliser mon kado de Noël à môa , avec lequel je vais pouvoir canneleniser à fond ! Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : cannelise cannelise ma soeur ! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah mais en voilà de beaux cannelés ! C'était exactement ça la dose de lait je viens de regarder !! Bravo !! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : merci Carole, enfin tu m'as inspiré avec ta super recette ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miaim....il sont tout doré.....j'ai faim!!!lolll<br /> <br /> <br /> bon réveillon  bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : merci Arlette à toi aussi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />